La spéculation est une merde de la pire espèce, mais quand des cons spéculent, alors cela monte d'un niveau extrême. Une entreprise dont personne n'a jamais entendu parler et qui ne propose rien vaut actuellement 6 milliards de dollars, car elle a utilisé des mécanismes pour manipuler ses actions et les investisseurs.
Une valorisation de 6 milliards de dollars est équivalent à celle de Groupon, mais pourtant est-ce que vous avez déjà entendu parler de l'entreprise CYNK Technology ? Non ? Moi non plus et pourtant, cette entreprise vient d'atteindre une valorisation de 6 milliards de dollars en quelques mois d'existence.
Alors qu'est-ce qu'elle a inventé de révolutionnaire ? Absolument rien ! Leur site officiel, Introbiz, est une sorte de réseau social qui vous permet de vous connecter à des célébrités et des VIP. Le site est d'une lenteur extrême et très mal codé. Alors qu'est-ce qui explique cet engouement pour ses actions ?
Et bien, cette entreprise l'a provoqué en engageant des promoteurs payants qui ont prétendus que les actions montaient en flèche ce qui a provoqué un effet de boule de neige parmi les
Ces promoteurs payants ont principalement utilisé Twitter et on peut penser que des médias ignorants ont relayés la nouvelle. Le genre de tweet qu'on peut voir :
Techcrunch qui a révélé l'histoire nous dit que le siège social de cette entreprise est basé à Bélize, un paradis fiscal et qui est impossible à atteindre pour les législations internationales. Toutefois, la spéculation ne peut pas être crée à partir de rien. Il faut un prétexte au minimum et tout ce que cette entreprise a trouvé est une mise à jour de serveur !!
Vous avez bien entendu, une société qui n'a jamais rien foutu vaut désormais 6 milliards de dollars parce qu'elle a acheté de nouveaux serveurs dédiés. Si on lit l'article de Techcrunch, on se rend compte que cette entreprise n'a jamais fait de bénéfices et qu'elle enregistrait perte sur perte. Des cons d'investisseurs lui ont permis de devenir riche.
Ce type de comportement est abject et on devrait exterminer ce type de parasites. Et dire qu'il y a de bons développeurs qui créent de superbes produits qui passent totalement inaperçus et qui galèrent pour boucler leur fin de mois. Pensez à Tarn Adam, le créateur de Dwarf Fortress, pensez au créateur des librairies PHP qui sont indispensables, pensez à l'Open SSL qui pleure pour trouver 2000 putains de dollars par an.
Ce n'est pas la technologie qui m'a passionné à une époque. Des chacals ont pris le pouvoir et ils se repaissent sans aucune vergogne sur leurs pauvres victimes.
Source : http://techcrunch.com/2014/07/10/tech-company-with-39-in-assets-now-worth-more-than-6b/